Logo punchy lunch 216
Fond contact2 2
 Votre panier est vide  Votre compte

conditions générales de vente de Punchy Lunch

Préambule

Les présentes conditions de vente (aussi appelées « CGV ») définissent les relations contractuelles entre le client et le service Punchy Lunch, représenté par Mylène Houron, micro-entrepreneur, agissant sous le nom commercial « L'Apéro Day »

Elles sont régies par diverses dispositions réglementaires, dont celles applicables à la vente à distance.

Article 1 : dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les ventes de produits effectuées par l’intermédiaire du site « punchylunch.fr ». Punchy est un service de préparation et livraison de repas pour le déjeuner, directement sur le lieu de travail.

Le vendeur se réserve la possibilité de modifier ces conditions, à tout moment, par la publication d’une nouvelle version sur le site internet. Les CGV applicables à la vente sont celles en vigueur à la date du paiement.

En passant commande, le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble de ces Conditions Générales de Vente.

Article 2 : prix

En application de l’article 293b du code général des impôts, la TVA n’est pas applicable. Les prix affichés sont donc « hors taxes ». Toutefois il s’agit bien du prix payé par le client.

Chaque fiche produit indique clairement le prix final du produit présenté.

Le déplacement est gratuit.

Des remises peuvent également être accordées sur un produit et/ou pour un client, à la discrétion de Punchy Lunch.

Article 3 : processus de commande

Plusieurs moyens sont disponibles pour commander :

  • En ligne, sur punchylunch.fr
  • Par téléphone ou courriel

Pour commander en ligne, il est obligatoire de créer un compte sur le site pour s'assurer que le client se situe bien dans une zone desservie. Lors de la création du compte, le client précise le nom de son entreprise. Ce nom permettra de vérifier que le client se situe bien dans une zone de livraison desservie.

Les commandes sont possibles pour le jour même jusqu’à 11h30 en général. Dans le processus de commande en ligne, le jour de livraison est précisé au client, à chaque étape de validation du panier. Au-delà de l'heure limite, le panier bascule automatiquement sur le prochain jour de livraison prévu dans l’agenda. L’agenda des livraisons est indiqué sur le site internet.

Cas d’une commande en ligne : Une fois le panier validé, un n° de commande est fourni au client. Le paiement s’effectue à l’étape suivante. Il peut donc encore changer d’avis sur le paiement. Mais une fois le paiement en ligne effectué, ce changement n’est plus possible. L’historique des commandes du client est visible dans son compte.

Article 4 : paiement

Le client peut choisir deux « moments » de paiement :

  • Le paiement en ligne par carte bancaire. Il est alors redirigé vers la plateforme de paiement sécurisé Payplug.
  • Le paiement à la livraison, par carte bancaire (paiement sans contact disponible) grâce à notre terminal GPRS, en espèces ou en titres restaurant. Pour un paiement à la livraison, le client est tenu soit d’être présent lors de la livraison soit de confier son paiement à un collègue qui le remettra à Punchy Lunch. La plateforme utilisée pour le site internet punchylunch.fr offre la possibilité de modifier son moyen de paiement. En effet, la commande est validée avant le paiement effectif. Ainsi le client peut par exemple choisir le paiement à la livraison dans un premier temps, et finalement revenir sur sa décision quelques minutes plus tard et payer en ligne.

Article 5 : annulation de commande

L’article L121-20-12 du code de la consommation prévoit que le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier son choix ni à supporter de pénalités. Néanmoins, ce droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats impliquant des denrées périssables (art. L121-20-2).

Toutefois, dans un souci de flexibilité, l’annulation d’une commande est possible. L’annulation peut se faire directement dans le compte du client sur le site internet ou par téléphone, l'idéal étant le téléphone pour être sur que l'annulation est bien prise en compte.

Article 6 : livraison

La livraison est réalisée chaque jour entre 12h15 et 12h45 pour une « zone géographique » entière (zone industrielle par exemple). Ceci signifie que les entreprises de la zone sont livrées successivement sur ce créneau horaire, dans un ordre déterminé par le vendeur. Par défaut, la dernière entreprise de la zone est donc livrée au maximum à 12h45 pour permettre à ses employés de ne pas déjeuner trop tard.

Les repas sont livrés dans des contenants réfrigérés (sacs isothermes accompagnés de plaques eutectiques, blocs de maintien au froid) respectant la chaine du froid. Les sacs sont récupérés lors du prochain passage dans l’entreprise ou éventuellement au moment de la livraison si les clients souhaitent déjeuner immédiatement. Ces contenants permettent de conserver les repas plusieurs heures au frais. Des repas livrés à 12h et maintenus au froid peuvent donc être consommés sans risque jusqu’à 14h.

Au sein d'une même entreprise, bien que chaque client ait passé commande séparément des autres collaborateurs, les commandes de plusieurs clients de l’entreprise sont livrées en une seule fois.

Article 7 : protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification de vos données personnelles en contactant l’Apero Day par courrier.

Vos données personnelles sont conservées par Punchy Lunch à des fins de gestion et de statistiques mais ne seront jamais cédées à des entités extérieures, que ce soit à titre gratuit ou payant.

Article 9 : droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, photos et textes fournis sur ce site ou dans le catalogue sont la propriété exclusive du vendeur. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation est strictement interdite.

Article 10 : droit applicable

Avant le recours à une procédure judiciaire, tout litige devra d’abord faire l’objet d’une tentative de résolution à l’amiable (décret n° 2015-282 du 11 mars 2015).

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, sont soumises au droit français.

pas de commandes cette semaine !